top of page

Dunstan Baby Language pour aider à décoder les pleurs de bébé

60,00 €

01 h 00

About

Atelier individuel accessible dès la fin de la grossesse pour se préparer à l'arrivée de bébé et jusqu'aux 4 mois de bébé.

Bébé est le bienvenu pour l'atelier, mais sa présence n'est pas obligatoire.


Lorsque que l'on devient parent, on peut vite se sentir décontenancé, voire impuissant face aux pleurs de bébé. Nous aimerions pouvoir comprendre et traduire les pleurs de notre bébé. Si je vous dis que cela est possible grâce au « Dunstan Baby Language ».

Mais qu'est-ce que le « Dunstan Baby Language » ? Priscilla Dunstan qui est à l'origine de cette méthode, a ce que l'on appelle l'oreille absolue. Lorsqu'elle devient maman à la fin des années 90, elle remarque des schémas répétitifs dans les pleurs de son bébé. Elle identifie un lien entre les différents schémas, les besoins de son bébé et les réponses apportées. Il y aura ensuite plusieurs années d'études cliniques sur des populations variées venant de pays différents pour montrer l'universalité des sons reconnus. Désormais, ces 5 sons sont reconnus au niveau international.


Ainsi, il existe 5 sons pour les besoins principaux de nos bébés : la faim, le sommeil, besoin de faire un rot, l'inconfort et les douleurs liées aux gaz/coliques.


·  Durant cet atelier, vous apprendrez à reconnaitre ces sons et à les identifier au quotidien.    

Les avantages :

-  Confiance en soi

-  Renforcement du lien parent/enfant

-  Favorise le sommeil

-  Identification du rythme de l'enfant

-  Répondre plus facilement et rapidement aux besoins de l'enfant

-  Renforcement du sentiment de sécurité

-  Cet atelier s'adresse aux futurs ou jeunes parents de bébé de 0 à 4 mois.

bottom of page